Sécurité sociale et ccam

      La mise en place de la CCAM. Depuis 1960, la Nomenclature générale des Actes Professionnels encadrait nos rapports avec les organismes sociaux. Son remplacement par la CCAM a constitué une rupture dans nos habitudes.

 

     Ce chapitre du site vous apporte des éclaircissements, et un certain nombre d’astuces pratiques.

Notre objectif est que vous puissiez donner un devis, une note d’honoraires, et une feuille de soins à votre patient sans passer obligatoirement par un « logiciel métier » (Julie, Macdent, etc…). Vous pouvez archiver les documents ainsi créés dans le dossier numérique du patient comme pièce annexe, au même titre que les ordonnances, certificats, courriers divers.

 

     Vous trouverez ici des pages à l’usage des confrères conventionnés, celles destinées à ceux qui exercent hors convention, ou qui en rêvent se trouve sous 'sortir de la convention". Enfin, certaines, accessible par mot de passe, sont réservées à nos adhérents.

 

Les conventionnés utiliseront avec profit le tableur de calcul des honoraires destiné aux hors-convention ; ils pourront ainsi calculer leur honoraires pour les actes NPC (Non Pris en Charge) introduits dans la CCAM, puisqu'en l’occurrence, ils se retrouvent à égalité avec les non-conventionnés.

 

                                                                                                                           Mise à jour février 2017